Stérilisateur pour verre

World Café

Caractéristique distinctive :

Traitement des questions en petits groupes changeants aux tables du bar
Produit des résultats utilisables dans un délai très court. Procédure :

Travailler en petits groupes changeants
Les participants discutent de 2 questions dans 3 groupes de discussion de 20-25 minutes chacun

Après chaque tour, les participants changent de table et travaillent sur de nouvelles tables dans de nouvelles constellations

L'”hôte” reste à la table et présente brièvement au nouveau groupe les résultats du groupe précédent (objectif : établir un lien et développer les résultats dans tous les petits groupes)

Les participants notent tous les résultats, idées et constatations sur des “nappes” (par exemple sur un tableau de papier).

Voir tous les résultats dans la “galerie des résultats” et classer par ordre de priorité les déclarations les plus importantes des participants à l’aide de points adhésifs

Facultatif : “Changing panel discussion” pour l’appréciation et le traitement ultérieur des résultats

Résultats / effets :

Des résultats immédiatement utilisables et de qualité dans les plus brefs délais
Degré élevé d’interaction grâce au travail en petits groupes, intégration de tous les participants en tant que ressources précieuses de connaissances et d’expériences.

La qualité des résultats dépend de la qualité des questions, qui doivent être formulées avec précision et développées à l’avance. Particulièrement adapté pour l’évaluation, le développement, le traitement approfondi des questions centrales en groupes de 12-500 personnes.
Café à thème
Caractéristique distinctive :

 

Variation de la méthode du World Café

Procédure :

Différence avec le World Cafe : les mêmes questions ne sont pas discutées à toutes les tables en parallèle, mais différents “domaines thématiques” sont mis en place. Par exemple, 3 tables travaillent sur le thème A, 3 autres tables sur le thème B, etc.

Les participants peuvent choisir de travailler dans des domaines thématiques en fonction de leurs intérêts Résultat/effet :

De nombreux sujets et questions peuvent être traités en peu de temps Travailler principalement “en largeur”, pas tellement en profondeur
Des résultats utilisables et pertinents pour l’action dans les plus brefs délais
Une forte motivation, car les participants peuvent sélectionner les sujets et les questions les plus pertinents sur lesquels ils souhaitent travailler en fonction de leurs intérêts personnels

 

Stériliser les verres : Les meilleures méthodes avec des instructions

Si vous voulez faire vos propres confitures ou faire bouillir des fruits, vous devez stériliser vos verres au préalable. Nous vous montrerons trois moyens simples de les stériliser rapidement.

Si vous voulez vous essayer à la fabrication de confitures ou à la conservation de fruits et légumes, il n’y a pas moyen de contourner l’utilisation des pots de conserve. Vous n’avez pas besoin de les acheter neufs – il vous suffit de récupérer vos vieux pots de confiture, pots de légumes et autres pots à vis.

Avant de réutiliser ces pots, il est essentiel de les nettoyer de tout germe. Sinon, vous courez le risque que votre compote, etc. À l’aide de la chaleur, les verres sont stérilisés, ce qui signifie que les germes et les bactéries sont tués. Dans ce qui suit, nous vous présenterons trois méthodes simples de fonctionnement.


Stériliser des verres dans de l’eau bouillante

Vous pouvez facilement stériliser les bocaux et les verres avec de l’eau bouillante – sa température d’au moins 100 degrés Celsius tue les germes de manière fiable.
Vous pouvez facilement stériliser les verres avec de l’eau bouillante – sa température d’au moins 100 degrés Celsius tue les germes de manière fiable. 
La première variante est également la méthode la plus connue de stérilisation des verres. Pour cela, il suffit d’une grosse marmite.

 

Versez de l’eau dans un grand pot.

Mettez les pots ouverts et les couvercles à l’intérieur. Les verres doivent être entièrement recouverts d’eau.

Portez l’eau à ébullition et laissez les verres bouillir pendant dix minutes.

 

Stériliser des verres au four

Vous pouvez également stériliser les verres dans le four. C’est utile si vous voulez nettoyer beaucoup de verres ou de grands verres. Procédez comme suit :

D’abord, rincez les verres à l’eau chaude. Versez par exemple l’eau de la bouilloire sur eux.

Ensuite, mettez les verres dans le four. Attention : Ne pas mettre les couvercles sur les verres. Ils sont uniquement stérilisés à l’eau chaude (étape 1).

Réglez votre four à environ 130 degrés Celsius et mettez les verres dedans pendant 15 minutes.

Ensuite, veillez à les laisser d’abord refroidir ou à les sortir du four avec des gants.

La troisième et dernière variante convient également pour une plus grande quantité de bocaux de conserve. De quoi avez-vous besoin ? Juste votre lave-vaisselle ! (Conseil : les lave-vaisselle les plus économes en énergie).

Mettez les verres dans votre lave-vaisselle comme de la vaisselle normale. Mettez les couvercles un par un.

Choisissez le réglage le plus chaud de la machine et lancez le programme. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de détergent pour lave-vaisselle ou de tablettes pour lave-vaisselle.

Retirez les verres après le cycle et remplissez-les le plus rapidement possible.

Important : les pots de conserve doivent être laissés seuls dans le lave-vaisselle. Vous ne devez pas mettre d’autres plats sales dans le lave-vaisselle. Comme cette méthode consomme beaucoup d’eau et d’énergie, nous vous conseillons chez Utopia d’utiliser l’une des autres possibilités.

Aussi : quelle que soit l’option choisie, vous devez toujours nettoyer les verres juste avant de les remplir. Cela garantit la stérilité.