Faire son pouf xxl

Instructions pour créer son pouf

Première étape : tracer et couper les pièces de l’échantillon
Si vous n’avez pas de modèle préimprimé, voir ci-dessous pour savoir comment créer un modèle pour un pouf rond pour adulte. Le motif comprend des panneaux supérieurs, inférieurs et latéraux.

Instructions pour le motif latéral
1. placez votre papier calque sur une grande table ou sur le sol

2. marquer le haut avec un crayon Mesurez 50 cm de profondeur et faites une deuxième marque.

Trouvez le milieu des deux marques et mesurez 10 pouces 1/2 des deux côtés. Marquez les deux endroits. Si une ligne relie les deux marques, le motif doit avoir la forme d’une croix.

4. créer une ligne courbe qui commence à la marque supérieure et se poursuit en bas à gauche. Répétez cette action sur la droite. Les lignes doivent ressembler à des parenthèses.

À 5,3 pouces du marqueur supérieur, tracez une petite ligne en forme de U à partir de la ligne du modèle de gauche vers la droite. Faites le plongeon d’environ 1 pouce de profondeur.

6. mesurez la marque du bas six pouces plus haut et créez une autre ligne en forme de U à partir de la ligne du modèle de gauche vers la droite avec un creux de 1/2 pouce.

7. vous devez découper six morceaux de motifs latéraux pour la couverture extérieure et six pour le revêtement intérieur.

8. veillez à bien observer les formes en U lorsque vous découpez chaque pièce du patron.

 

 

Instructions pour l’échantillon supérieur

1. pliez une grande feuille de papier en deux et marquez le pli à mi-chemin

2. placez le bout de votre mètre ruban ou de votre règle sur la marque et mesurez 5 1/2 pouces Dessinez une feuille à partir de la marque pliée.

3 Lorsque vous coupez le motif, il doit former un grand cercle.

4. découper un échantillon supérieur pour la couverture extérieure et un autre pour la doublure intérieure en mousseline.

Instructions pour l’échantillon inférieur
1. plier en deux une grande feuille de papier et marquer le bord plié en deux

2. positionner le ruban à mesurer ou la règle à la première marque et mesurer à 12 pouces de sa position

3. découper le cercle et le plier en deux.

4. mesurer un demi-pouce à partir du pli sur un côté.

5. tracer une ligne parallèle au pli et couper le long du pli.

6. écartez la plus petite moitié du cercle. Vous utiliserez la pièce la plus grande comme échantillon inférieur.

7. découper quatre morceaux de l’échantillon inférieur. Deux sont pour la couverture extérieure et deux pour le revêtement intérieur du pouf géant. Si vous coupez deux morceaux chacun, vous pouvez coudre une fermeture éclair le long des bords droits du bas de la chaise.

 

Instructions de couture

1. fixer chaque motif sur le tissu avec vos épingles à coudre et découper les morceaux de motif

2. épingler les pièces du bas du motif ensemble le long des bords droits du cercle. À l’aide de votre machine à coudre, placez une couture basculante temporaire le long des bords droits où sont fixées vos pièces du bas. Appuyez sur les coutures avec un fer à repasser chaud.

3. Placez votre fermeture éclair de 22 pouces sur la couture, côté droit vers le bas. Les dents de la fermeture éclair doivent se trouver juste à la ligne de couture. Fixez la fermeture à l’aide de votre bâton de colle et cousez le tissu avec un point droit sur les deux côtés.

4. rassemblez les six pièces du motif latéral et cousez-les ensemble. Veillez à les coudre de l’intérieur vers l’extérieur afin qu’ils soient cachés dans le projet fini. Placez les points à 1/2 pouce du bord du tissu.

5. laissez les deux derniers côtés ouverts. Utilisez votre fer chaud pour presser les coutures à plat.

6. retourner le sac de manière à ce qu’il soit sur le côté droit et placer un point à chaque couture. Appuyez sur les dernières coutures avec votre fer à repasser pour assurer un aspect lisse et fini.

7. placer des surpiqûres le long des bords irréguliers de toutes les pièces du motif latéral. Repliez les bords de chaque pièce et créez une couture à 1/4 de pouce du bord supérieur. Répétez l’opération pour les bords inférieur et supérieur des six pièces du motif latéral et pressez-les en place avec votre fer à repasser.

8. fixer les panneaux latéraux sur le dessus du sac à haricots. Fixez les sections avec une surpiqûre à environ 3/8 de pouce des coutures que vous venez de faire. Répétez la procédure pour l’échantillon du fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *