façonner son pouf

Placer le revêtement intérieur dans la couverture extérieure. Votre sac à haricots peut maintenant être rempli de haricots en polystyrène. Remplissez le revêtement intérieur avec une capacité d’au moins 80 %. Fermez les ouvertures intérieure et extérieure et essayez votre nouvelle chaise. Vous pouvez ajouter ou retirer des matières de remplissage pour rendre le sac de haricots plus ferme ou plus souple, si vous le souhaitez.

 

Chaises simples en forme de pouf en cube

Si vous êtes intimidé par l’idée de faire tracer et découper des motifs, une chaise carrée ou cubique est une alternative simple que vous aimeriez concevoir.

Pour façonner le haut, le bas et les côtés, il suffit de mesurer et de couper six morceaux de tissu carrés identiques, légèrement plus grands que la taille souhaitée de la chaise.

À l’aide d’une machine à coudre, cousez tous les côtés ensemble pour former un cube, en laissant les deux derniers côtés ouverts. Coudre une fermeture éclair et répéter les mêmes étapes pour créer une doublure intérieure en mousseline.

 

 

Accentuez votre création avec un simple pouf ou un oreiller

La fabrication de coussins de sol, pouf géant et de coussins à jeter est un excellent moyen de mettre en valeur vos autres meubles de pouf. Pour fabriquer des coussins de pouf assortis, coupez deux morceaux carrés ou rectangulaires identiques de votre tissu de couverture et cousez-les ensemble sur trois côtés.

Retournez le coussin pour cacher les coutures. Remplissez avec des haricots en polystyrène et cousez la dernière page. S’il vous reste du tissu, vous pouvez faire un plaid ou une couverture assortis. Si vous voulez faire de grands coussins pour vous prélasser par terre, ajoutez une doublure intérieure et cousez une fermeture éclair sur le côté pour pouvoir changer le rembourrage si nécessaire.

 

Conseils pour le choix des tissus de couverture

Vous voulez que vos sacs de haricots soient confortables. Choisissez donc des tissus à la fois robustes et doux.

Évitez d’utiliser des tissus facilement détachables. Les sacs de haricots doivent être conçus pour résister à de nombreux abus.

N’oubliez pas de choisir des tissus lavables afin de pouvoir nettoyer et rafraîchir votre couverture si nécessaire.

Choisissez un matériau imperméable pour obtenir une chaise plus facile à nettoyer.

Si vous avez des animaux domestiques, assurez-vous que le tissu que vous choisissez est suffisamment résistant pour résister aux éraflures et aux morsures.

Votre pouf n’a pas besoin d’être simple. N’hésitez pas à utiliser des couleurs différentes pour les panneaux latéraux, ou à choisir des impressions intéressantes ou des textures alternées.

Bien que la mousseline soit recommandée pour votre doublure intérieure, vous pouvez également utiliser de la maille ou d’autres matériaux peu coûteux. Le revêtement intérieur n’étant pas visible, c’est une bonne occasion d’utiliser des déchets.

Les haricots de polystyrène peuvent présenter un risque pour la sécurité. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, retirez toutes les fermetures éclair pour éviter tout accès accidentel au remplisseur de sachets de haricots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *