Co navigation

La co-navigation ou le partage d’écran sont également des fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour améliorer le flux de travail.

Vous pouvez les utiliser pour prendre le contrôle de la souris de l’autre personne pendant une courte période par le biais du chat.

Par exemple, pour lui montrer un processus compliqué sur son écran. Cela est également possible grâce à un logiciel de chat professionnel.

 

Les spéciaux : GPS, Hyper-Temps Réel, etc.

Les caractéristiques spéciales que tous les messagers d’affaires n’offrent pas sont par exemple…

Services assistés par GPS : vous pouvez par exemple l’utiliser pour savoir où se trouvent les collègues avec lesquels vous discutez en ce moment ou connecter le chat avec une application de navigation.

Ainsi, vous pouvez montrer à votre collègue sur le terrain le chemin de sa destination en un seul clic.

Les chat messagers qui sont équipés de GPS sont par exemple Avaamo ou FreshTeam.

 


Options spéciales pour les données sensibles : Avec Hyper-Temps Réel, vous pouvez voir un message que vous avez entré alors que votre interlocuteur est encore en train de le taper.

Cela vous permet de partager des informations sensibles, car si le message n’est pas envoyé, il ne se retrouvera pas dans l’historique du chat et vous aurez toujours les informations dont vous avez besoin.

Office Chat, par exemple, est équipé d’une telle fonction.

Conception individuelle : vous souciez-vous que votre chat ne ressemble pas à tous les autres ou qu’il soit conçu dans votre propre style ?

Certains fournisseurs ont équipé leurs applications de messagerie instantanée de la possibilité de personnaliser l’aspect et la convivialité du logiciel – il s’agit notamment de stashcat et de Staffbase.

 

Quels outils puis-je utiliser pour connecter mon messager ?

Pour le réseau d’entreprises : les outils d’affaires

De nombreuses entreprises attachent de l’importance au fait que les nouveaux logiciels peuvent être idéalement intégrés dans l’infrastructure logicielle existante. Votre entreprise est-elle l’une d’entre elles ?

Vous devez donc vous assurer, lorsque vous choisissez un messager, qu’il possède les intégrations nécessaires aux outils communs de saisie des temps, de gestion de projet ou de CRM.

Certaines intégrations possibles sont par exemple :

Zendesk
Basecamp
Asana
Trello
Récolte
et bien d’autres encore

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *